Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parce que même mon psy se marre
28 juillet 2009

Mon psy m'a viré

Il à quand même fallut que je lui raconte que ma mère trouve le rabbin mignon et que plus jamais je ne pourrais mettre les pieds à la synagogue. Parce que cette fois, c'est finit, elle à réussit à me pourrir définitivement.
Nous sommes à Deauville, je suis venu récupérer mes enfants que je lui ai confié pour le week-end, je sais c'est une erreurs mais parfois on n'a pas le choix, et nous rencontrons le rabbin et sa femme qui sont là en vacances. Ils sont tous les deux vraiment sympathique et pas de chance, la semaine dernière ils ont dû essuyer l'épreuve de la rencontre avec mon père qui est anti religieux au possible mais avec qui ça s'est plutôt bien passé. Là je suis obligée de présenter ma mère puisqu'elle est juste à coté de moi :"Maman, notre nouveau rabbin, son épouse. Rabbin, ma mère" Et là le drame, ma mère me regarde, regarde le rabbin et devant sa femme dit avec un grand sourire :"Je comprend que tu passes tant de temps à la synagogue".
Un grand moment de solitude.
Un de ceux ou on a envie de creuser très très très profond pour vérifier que le crétacé est bien passé par là.
Bon le lendemain j'ai passé un petit coup de fil à la femme du rabbin pour expliqué que ma mère est sous médicament et qu'elle en contrôle pas tout ce qu'elle dit mais.... et c'est là que mon psy à failli faire pipi dans son caleçon. Je voyait bien que depuis quelque minutes il faisait une grimace bizarre mais là il a franchement éclaté de rire devant mon drame personnel et j'avoue avoir trouvé ça très peu professionnel.
C'est vrai que depuis quelques temps il souri de plus en plus souvent devant les histoires de couches, de vomi et de caca de mes fils sans parler de ce que je pourrais appeler l'encephalo plat émotionnel de mon mari mais bon, il se contenait. J'ai bien le souvenir d'avoir entendu une ou deux fois un "vous devriez écrire" ou " qu'est-ce que vous êtes drôle" mais qui écoute vraiment son psy ?
Là j'avoue que devant son incontinence zygomatique je restais sans voix.
Et tout d'un coup, il s'est levé, il a fait le tour de la table (oui parce que, je ne suis pas une fan du fauteuil, alors on est face à face...) et  m'a prise par le bras et m'a conduite jusqu'à la porte en me disant "je suis égoïste, vous êtes si drôle, faîtes en profiter les autres, écrivez, faîtes quelque chose mais je ne veux plus vous voir ici. Allez dehors"
Ça fait un mois que je tourne en rond, orpheline d'oreilles.
Ma mère me casse toujours autant les pieds, voire plus, j'adore mes enfants mais il faut bien que je m'en plaigne un peu sinon comment les aimer à fond si je ne me décharge pas un peu et pareil pour mon mari que j'aime à la folie mais qui n'est rien d'autre que mon troisième enfant.
alors j'ai tapé "créer son blog" sur google et voilà,  sera mon oreille qui voudra et tant pis pour mon psy !

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que même mon psy se marre
  • Ma mère, mon mari, mes enfants, mes copines, mes nuits blanches, est-ce que j'ai parlé de ma mère ? même mon psy se marre... Il à pensé, mon psy, qu'un blog me reviendrait moins cher et me serait tout aussi bénéfique. Donc humour, chocolat et galère, c'est
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité